En circonscription

L’Association Sévigné agit pour et dans l’intérêt de personnes adultes en situation de handicap ayant une déficience intellectuelle.

Elle permet tout d’abord, aux personnes en situation de handicap, d’exercer en milieu protégé une activité professionnelle ajustée à leurs compétences et à leur projet et donne la possibilité à celles qui sont dans l’incapacité d’exercer une activité à caractère professionnel, de mener des activités adaptées et épanouissantes. Ainsi les résidents œuvrent dans les domaines des espaces verts, de la métallerie, de la menuiserie, pour divers sous-traitants et dans la restauration. Ce samedi d’anniversaire a d’ailleurs été l’occasion, d’inaugurer la cuisine centrale de Retiers où plus de 1000 repas sont élaborés par jour pour les écoles, et de remettre des médailles du travail.

L’occasion également de lancer le SAVS -Service d’Accompagnement à la Vie Sociale qui propose l’aide aux courses, à la préparation de repas équilibrés, aux démarches administratives, à la parentalité ou à la recherche d’emploi. En effet, une autre mission de l’association est de concourir à l’autonomie sociale des résidents par la mise en place d’actions éducatives et médico-sociales diversifiées, de modalités d’hébergement et d’accompagnement.

Cette journée m’a enfin permis de faire la connaissance et de féliciter une nouvelle fois, Vincent Boué, meilleur ouvrier de France « sculpteur sur glace » et professeur au lycée hôtelier de La Guerche de Bretagne.

Merci à Laurent Bourgeon, directeur et animateur de cette journée, à Isabelle Hillion, présidente de l’association, aux administrateurs et bénévoles pour l’organisation de cette belle journée.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.