Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

A BAIS POUR UN ENTRETIEN AVEC MME LA MAIRE.

11 Fév 2022 Christine Cloarec En circonscription

A Bais ce vendredi 11 février 2022 pour échanger avec Madame la Maire Nathalie CLOUET dans le cadre de mes visites dans les communes de la circonscription. Réélue pour un 2ème mandat en 2020, j’avais eu l’occasion d’échanger avec Mme CLOUET, notamment lors de la réunion que j’avais organisée avec les maires élues de la circonscription.

Ensemble, nous avons échangé sur l’actualité et les projets de cette commune de Vitré communauté, dont le recensement en cours devrait confirmer l’augmentation de la population à 2500 habitants : illustration de son attractivité, avec un lotissement en cours de réalisation, ou encore l’arrivée d’un médecin généraliste dernièrement. A noter que la commune compte un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) que je visiterai prochainement (110 résidents), ainsi que deux écoles regroupant 350 élèves. Mme la maire a également salué le dynamisme associatif, particulièrement apprécié sur la commune.

Pour s’adapter toujours mieux à la demande, une micro-crèche ouvrira fin août-début septembre. Elle viendra en complément des 22 assistantes maternelles déjà présentes sur la commune. Une ouverture que je salue, quand on sait que l’absence de mode de garde constitue l’un des trois freins à l’emploi avec le logement et la mobilité. Un pôle enfance suivra.

Autres projets : la rénovation de maisons vacantes avec une mise en valeur du patrimoine, particulièrement riche : l’Eglise est d’ailleurs classée « Bâtiments de France ». Un classement souligné comme permettant la préservation du patrimoine qui fait la fierté de la commune. La réhabilitation d'une friche industrielle en une résidence d'habitations abritant des logements locatifs sociaux, est également envisagée.

Je remercie Mme la maire pour son accueil ainsi que le temps qu’elle m’a accordé pour ce nouvel échange.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.