Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

À CHÂTEAUGIRON POUR L'INAUGURATION D'UNE NOUVELLE MAISON HELENA !

01 Avr 2022 Christine Le Nabour En circonscription

 Visite et discours à Châteaugiron

Ce vendredi 1er avril 2022, je me suis rendue à Châteaugiron pour l’inauguration de la 3ème Maison Helena de la circonscription (la 13ème en Ille-et-Vilaine). En janvier dernier, j’ai eu l'occasion de visiter celle de Corps-Nuds, aux côtés du Maire M. Alain PRIGENT, et le 7 mars dernier, j'inaugurais celle de Domloup, à l’invitation du Maire M. Jacky LECHABLE (lien à prévoir / attente validation). 5 autres sont en projet sur le département ! Pour rappel, les Maisons Helena est un concept initié par le bailleur social Espacil Habitat, représenté ce jour par son directeur général M. Franck PLUCHE en partenariat avec la commune. Les logements sont accessibles sous conditions de ressources et offrent une solution d’hébergement pour seniors dans un cadre accueillant et sécurisant.

Maison Helena à Châteaugiron !

Localisé avenue Pierre LE TREUT (proche des commerces et du centre), le lieu comporte 23 appartements pour des personnes seules ou en couple. Par ailleurs, l’ensemble est caractérisé par l’accès à une salle de convivialité qui propose un lieu de rencontre et d’animation. Dans cette maison Helena de Châteaugiron, c’est Mme Aloïne CUVELIER qui aura en charge l’animation et la coordination. Je lui souhaite pleine réussite dans cette belle mission ! 

Yves RENAULT, Jean-Luc CHENUT et Christine CLOAREC-LE NABOUR

Je tiens à saluer la volonté politique d'impulsion du projet de M. Yves RENAULT - Maire de Châteaugiron et son conseil municipal, ainsi que M. Dominique DENIEUL - Président de la communauté de commune du Pays-de-Châteaugiron. Très heureuse d’avoir inauguré à leurs côtés et en présence du président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine M. Jean-Luc CHENUT, cette nouvelle offre sur le territoire au service de nos ainés. Au vu des sourires des premiers résidents qui se sont vu remettre les clés de leur appartement ce jour, nous pouvons mesurer à quel point cette réalisation constitue une réponse adaptée entre le maintien à domicile et l’EHPAD : une alternative favorisant le lien social et la vie en collectivité.

 

Bravo à toutes celles et tous ceux qui y auront contribué !


Articles similaires

Derniers articles

À CORPS-NUDS POUR LE LANCEMENT DE "CORPS-NUDS EN TRANSITION".

SEMAINE DU 25 AVRIL AU 1ER MAI 2022.

SEMAINE DU 18 AU 24 AVRIL 2022.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.