Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

A JANZE POUR VISITER PODIOCOM.

15 Mar 2022 Christine Cloarec En circonscription

À l'entreprise PODIOCOM à Janzé, ce mardi 15 mars 2022, spécialisée dans la confection et la location de véhicules événementiels depuis plus de 20 ans. Visite des locaux par M. Christian PLANTEGENEST, fondateur et dirigeant de cette entreprise.

Porté par sa passion de fabriquer et aménager des véhicules plus adaptés à la distribution, à l’accueil VIP ou encore à la logistique, apparue lors de son 1er Tour de France en 1985. Durant cette grande boucle, M. PLANTEGENEST a suivi la course à bord d’un camion frigorifique Coca-Cola ; Cette année-là, près de 300 000 canettes fraiches de la marque ont été distribuées aux spectateurs, aux coureurs, à l’organisation, aux journalistes… Une révélation ! Tout au long de ces années, M. PLANTEGENEST a continué son ascension grâce à de nombreuses demandes de sponsors intéressés par le savoir-faire désormais reconnu de Podiocom.

Actuellement leader européen sur son marché, l’entreprise s’étend sur 30 000 m2, avec des bâtiments de stockage couverts, 2000 m2 d’ateliers mécanique ainsi qu’une partie menuiserie. Plus de 200 véhicules sont à disposition des clients aujourd’hui : des cars podium, des camions américains, des véhicules aménagés en showroom ou encore en espace de formation. L'entreprise a atteint un tel niveau d’expertise qu’elle propose également des semis à tiroirs extensibles et des bus destinés à des équipes sportives professionnelles avec tout ce que cela sous-entend en termes d’équipements. A noter que l’entreprise participe à des événements à l’échelle locale, régionale, nationale, européenne et même mondiale : de l’Orientibus proposé par la région Pays-de-la-Loire pour promouvoir les métiers, différentes voies/filières de formation et d’accès à l’emploi (photo), au Championnat du monde de Rallycross World RX. J'aurai plaisir à retrouver l'un des cars podium et des membres de l'équipe lors de la Route Adélie de Vitré qui aura lieu le vendredi 1er avril prochain.

Avec une équipe d’une quinzaine de personnes formées à plusieurs corps de métiers (électricité, plomberie, climatisation, hydraulique, fabrique de mobilier, aménagement intérieur…), Podiocom peut intervenir sur tous les véhicules. Le service est géré de A à Z : de la conception du projet à la prestation chauffeur. Ils désossent et réaménagent.

Le grand professionnalisme et la polyvalence de l’équipe, ainsi que la qualification UTAC (Union Technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle) permet à l’entreprise d’homologuer et de certifier véhicules et équipements : autant d’atouts qui font de Podiocom une entreprise au rayonnement international.

Je remercie vivement M. PLANTEGENEST ainsi que l’ensemble de l’équipe que j’ai pu croiser, pour leur accueil et leur disponibilité. La force d’initiative de notre territoire s’incarne dans ses réussites comme celles de Podiocom : la passion d’un homme qui se transforme en un succès collectif.


Articles similaires

Derniers articles

À CORPS-NUDS POUR LE LANCEMENT DE "CORPS-NUDS EN TRANSITION".

SEMAINE DU 25 AVRIL AU 1ER MAI 2022.

SEMAINE DU 18 AU 24 AVRIL 2022.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.