Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

À TORCÉ DANS LE CADRE DE MES VISITES DANS LES COMMUNES DE MA CIRCONSCRIPTION

31 Mar 2022 Christine Le Nabour En circonscription

À Torcé, ce jeudi 31 mars 2022 pour échanger avec monsieur le maire Yannick Fouet, dans le cadre de mes visites dans les communes de ma circonscription.

Visite dans la commune de Torcé

Réélu en juin 2022, cet entretien fut l’occasion d’échanger sur les projets et l’actualité de cette commune de Vitré Communauté.

Torcé bénéficie d’un bon vivier d’entreprises notamment grâce, à la Zone du Piquet et compte 15 exploitations agricoles actives : illustration de son attractivité ; une attractivité à laquelle répond la commune avec l’aménagement un lotissement de 84 lots

Pour s’adapter toujours mieux à la demande, une extension de la maison de l’enfance est prévue afin de pouvoir y accueillir le centre de loisirs et le RIPAME. Un programme architectural incluant l’énergie verte avec la mise en place d'un tracker OKWIND. (lien) Ces services viennent en complément des 20 assistantes maternelles et des 2 Maisons d'assistantes maternelles déjà présentes sur la commune. Une offre diversifiée que je salue, quand on sait que l’absence de mode de garde constitue un frein à l'accès à la formation et à l’emploi tout comme le logement et la mobilité.

Également en cours, la réhabilitation de l’ancien presbytère :

  • Création de 5 logements pour les personnes âgées,
  • Un cabinet d’infirmier,
  • La création d’une bibliothèque,
  • D'une salle intergénérationnelle et d'un gîte touristique

 

Je remercie Monsieur le maire pour son accueil et le temps qu’il m’a accordé pour cet échange.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.