En circonscription

Je réunissais, ce vendredi 29 juin 2018, des acteurs du Handicap de la 5ème circonscription, mais aussi venus de toute l'Ille-et-Vilaine, à Domalain.

Une réflexion déclinée en 5 ateliers suite à la concertation des participants en amont via l'outil "Klaxoon". La contribution de chacun au service des solutions collectives !

Aucun texte alternatif disponible.   

Les thèmes qui ont été débattus:
 Emploi-Formation
 Conditions de vie
 Scolarisation
 Statut des aidants
 Aides et simplifications administratives.
Autant de défis à relever pour une société accessible, solidaire et inclusive.

Une soirée riche de l'expérience ET de l'expertise de chacun, et des constats vécus qui confirment l'énorme chemin qu'il nous reste parcourir, notamment dans la simplification, l'accompagnement humain comme logistique... Une société inclusive qui doit aussi passer par un changement de paradigme sur de nombreux aspects que nous avons pu aborder.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises   L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises

Personnes en situation de Handicap, aidants, professionnels, associations... Une réflexion riche de la diversité des parcours, et de l'expertise de chacun. Le Handicap est multiple et doit être envisagé en tant que tel. Sera prochainement publiée la synthèse de nos échanges.

 

Je veux ici remercier toutes les personnes qui ont pris part à cet atelier! Merci à Ronan Letrillard pour l'animation de la soirée, aux animateurs des 5 ateliers qui ont permis de ressortir 3 sujets sur chacun des thèmes, débattus et votés en plénière. Un grand merci à celles et ceux qui ont permis cette réunion ainsi qu'à tous les participants pour leurs contributions, sans oublier Monsieur le Maire Christian OLIVIER pour sa participation comme pour son accueil.

Au travail !

L’image contient peut-être : une personne ou plus et téléphone


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.