Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

AU THEIL-DE-BRETAGNE DANS LE CADRE DE MES VISITES DANS LES COMMUNES

09 Avr 2022 Christine Le Nabour En circonscription

Au Theil de Bretagne, ce samedi 9 avril 2022 dans le cadre de mes visites dans les communes de ma circonscription, pour échanger avec monsieur Clément Benoit, élu en juin 2022 pour son premier mandat de maire. Cet entretien fut l’occasion d’échanger sur les projets et l’actualité de cette commune qui compte 1 800 habitants et qui en fait la 3ème commune de Roche aux Fées Communauté.

Mairie du Theil de Bretagne

Clément Benoît dispose d’une nouvelle vision de sa commune et de son rôle au sein de la communauté de communes. Il veut offrir des conditions de vie agréables à ses habitants !

Le Theil de Bretagne, bénéficie d’une bonne dynamique associative, comprend 2 écoles ainsi qu’une maison de retraite « résidence Albert Aubry », gérée par le Centre Hospitalier de La Roche aux Fées situé à Janzé. 30 entreprises font la richesse économique de la commune. Autant d’exemples qui traduisent son attractivité : La commune est proche de l’axe ferroviaire Rennes-Chateaubriant. Six trains quotidiens desservent Le Theil ; de quoi se rendre confortablement à Rennes.

Clément Benoît, maire de la commune

Des projets à venir : L'aménagement de deux lotissements, La création d’un pôle enfance jeunesse et la mise en place d’un Conseil Municipal pour les Jeunes pour sensibiliser les élèves à la citoyenneté et à l’engagement, qu’il soit associatif ou politique.

Je remercie Monsieur le maire pour son accueil et le temps qu’il m’a accordé pour cet échange.


Articles similaires

Derniers articles

À CORPS-NUDS POUR LE LANCEMENT DE "CORPS-NUDS EN TRANSITION".

SEMAINE DU 25 AVRIL AU 1ER MAI 2022.

SEMAINE DU 18 AU 24 AVRIL 2022.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.