En circonscription

J’étais présente à Servon-sur-Vilaine ce vendredi 30 août en amont de la rentrée, en compagnie de nombreux élus, pour la « pose de la première pierre » du pôle socioculturel Ar Miltamm. Première pierre ou plutôt cloutage du bardage éco-responsable dont l’édifice sera couvert. Une façon originale d’inaugurer ce projet.

Ce projet de renouvellement urbain dont les premières réflexions ont démarré en 2015, répond au souhait des élus et des habitants puisque les Servonnais ont été complètement impliqués. Il contribuera à l’animation du centre communal.

L’Ar Miltamm, qui signifie puzzle en breton, se veut intergénérationnel.

Les objectifs sont multiples :
- Apporter et valoriser de nouveaux usages en centralité
- Répondre aux besoins des habitants en services publics de proximité au sein d'un pôle transversal
- Soutenir la dynamique associative, les rencontres entre les générations et le lien social

Ce bâtiment s’inscrit également dans le cadre de « Servon 2030 » qui prône une démarche de développement soutenable et partagé ; dans une commune en plein développement démographique qui comptera 5000 habitants en 2030.

Situé sur un territoire intercommunal très dynamique, le pôle socio-culturel se trouve sur le site de l’ancienne école privée et du presbytère 14 logements situés au nord de la même rue viendront compléter le projet global d’aménagement.

Un grand merci à Joseph Jan, maire de Servon-sur-Vilaine et à l’ensemble du conseil municipal pour cette invitation.

Rendez-vous en mars 2021 pour l’inauguration !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.