SEMAINE DU 17 AU 23 JANVIER 2022.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :
- A Corps-Nuds à l'invitation de M. le maire Alain PRIGENT. Tour d'horizon de l'actualité de la commune, puis à l'école Jacques-Yves COUSTEAU pour un entretien avec la directrice Mme Laurence LEROY-DUCLOS, avant une visite de la maison Helena.
- Entretien avec le président du Dojo Vitréen M. Philippe DENECHERE, autour de l'insertion professionnelle par le sport, notamment par le judo.
- Petit déjeuner de Travail avec M. le Sous-préfet Didier DORE. Point sur les sujets du territoire.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
En Commission des affaires sociales :
- Pour la présentation du rapport d’évaluation de la loi "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" (dite "Avenir Pro") votée à l'été 2018 (Article à venir).
En séance dans le cadre notamment de la journée parlementaire (niche) du groupe socialiste :
- Examen, vote et adoption en 1ère lecture (à l'unanimité avec 128 voix), de la Proposition de résolution européenne visant à inscrire parmi les priorités de la présidence française de l'Union européenne, l'adoption d'une législation ambitieuse sur le devoir de vigilance des multinationales.
- Examen, vote et adoption en 1ère lecture (à la quasi-unanimité avec 139 voix contre 1), de la Proposition de résolution portant sur la reconnaissance et la condamnation du caractère génocidaire des violences politiques systématiques ainsi que des crimes contre l'humanité actuellement perpétrés par la République populaire de Chine à l'égard des Ouighours.
- Examen et rejet en 1ère lecture, de la Proposition de loi d'urgence contre la désertification médicale (première lecture). Vigilance devant de fausses bonnes idées aux conséquences négatives. Après des années d'immobilisme, l'action est enfin engagée !
- Examen et rejet en 1ère lecture, de la Proposition de loi visant à augmenter le salaire minimum interprofessionnel de croissance et à ouvrir une conférence nationale sur les salaires.
- Vote et adoption en 1ère lecture (à l'unanimité avec 86 voix), de la Proposition de loi visant à lutter contre la précarité des Accompagnants d'Elèves en Situation de Handicap (AESH) et des Assistants d'Education (AED).