L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

  • Entretien avec des habitants de Éancé au sujet de la construction d'éoliennes entre Eancé et Saint-Morand.
  • Point hebdomadaire avec l'équipe en circonscription, l'occasion de faire un point sur les dossiers de particuliers en cours.
  • Échanges avec Stéphanie et Jean-Charles MOREAU - Propriétaires et gérants d'une boucherie à la Guerche-de-Bretagne, autour de l'apprentissage et de la formation professionnelle.

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Rencontre avec la MSA (Sécurité sociale agricole) dans le cadre de mon engagement contre le non-recours aux prestations sociales.
  • Réunion du groupe "La République en Marche !" à l'Assemblée nationale. L'occasion d'un point hebdomadaire sur l'actualité internationale et législative, avec un focus sur le Projet de loi d'orientation des mobilités. Échanges également avec Jean-Paul DELEVOYE - Haut-commissaire à la réforme des retraites.
  • J'ai interrogé lors des Questions Au Gouvernement (QAG) Christelle DUBOS - Secrétaire d'État auprès de la Ministre des solidarités et de la santé, à l'occasion du lancement de la concertation sur le Revenu Universel d'Activité ; Proposition phare de mon rapport sur la "Juste prestation" co-écrit avec Julien DAMON et remis au Premier ministre le 5 septembre dernier.
  • Vote et adoption à 347 voix contre 8, de la proposition de résolution portant modification du règlement de l'Assemblée nationale, et visant à fluidifier le travail parlementaire et renforcer les droits de l'opposition.
  • Auditions de Marie-France BELLIN - Présidente du Conseil d'Administration de l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) et Jean-Christophe NIEL - Directeur Général, dans le cadre la Commission des Affaires Sociales (CAS).
  • Déjeuner de travail à l'initiative de Laurence MAILLART-MÉHAIGNERIE, autour du Secours Populaire, et notamment son action en matière de lutte contre la pauvreté.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.