En circonscription

Parce que l'inclusion commence avec un duo, je participe ce jeudi 26 avril au Duoday2018.

J’ai eu le plaisir d'accueillir Marie qui m'a accompagnée toute la journée, à votre rencontre en circonscription. Quelques heures qui doivent nourrir une réflexion globale pour une société inclusive.

Le matin à Vitré pour un temps de rencontre avec Business Network International (BNI) à l'invitation de René PERRONNERIE. BNI est le 1er réseau d'affaires en France, en Europe et dans le monde pour les entreprises. Il est basé sur la recommandation mutuelle. Échange avec les entreprises du Pays de Vitré présentes dans le réseau.

S'en est suivie une visite du site du "Don Jigi Fest" qui organise son festival annuel à partir de ce vendredi à Vitré. Pas moins de 320 bénévoles mobilisés sur le week-end. L'occasion d'échanger avec les organisateurs et de saluer avec Marie une accessibilité parfaite pour les personnes à mobilité réduite.

DuoDay et Duo de Circos : déjeuner avec mon collègue Député Gael LE BOHEC et Nathalie, son duo de la journée. Une discussion riche permettant de mieux appréhender le quotidien de personnes en situation de handicap et mesurer le chemin qu'il nous reste à parcourir pour une véritable société inclusive. Bravo à Marie et Nathalie pour leur optimisme, leur énergie et leur engagement associatif. Deux très belles rencontres.

Visite l'après-midi de la Maison Familiale Rurale de Janzé qui propose des formations en alternance dès la 4ème. Dans cette voie d'excellence, la particularité de la MFR est de rendre le jeune véritablement acteur de sa formation et de son avenir. Accompagner, apprendre, s'engager et agir autrement.

Clôture de la visite et de la journée sur un temps d'échange avec des élèves de 2nde commerce confiants et motivés. Discussions également avec les encadrants et membres du conseil d'administration autour du Projet de loi "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel".

Une action attendue.

Un grand merci à Marie de m'avoir accompagnée. Une journée qui ne fait que renforcer ma conviction profonde : le chemin vers une véritable société inclusive doit se poursuivre !

Très heureuse de lancer le Don Jigi Fest 2018 avec Pierre MÉHAIGNERIE - Maire de Vitré et Chrystèle TROPÉE - Déléguée à la jeunesse.

Émue et fière de voir le talent et l'engagement de jeunes que j'ai accompagnés en tant qu'élue à la jeunesse pendant 8 ans.

️ 320 bénévoles

️ 8000 festivaliers attendus

"Sans l'accompagnement des élus et des services de la ville, ce festival n'aurait jamais pris une telle ampleur" dixit le comité d'organisation.

Un travail main dans la main qui libère l'initiative, véritable force de notre territoire.

Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles

C'est parti pour la 7ème édition !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.