Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

VISITE EN MAIRIE A MARTIGNE-FERCHAUD.

24 Jan 2022 Christine Cloarec En circonscription

A  Martigné-Ferchaud  ce  lundi  24  janvier  2022  dans  le  cadre  de  mes  visites  dans  les  communes  de la

Circonscription. Un entretien au sein de la mairie avec M. le maire Patrick HENRY accompagné de son 1er adjoint Yves MARTIN. Une rencontre en "présentiel" bienvenue, après un 1er échange que j’avais dû organiser en visioconférence en décembre 2020 pour raisons sanitaires.

Une dizaine de projets structurants sont donc en réflexion (plan de circulation, garderie, revitalisation du centre-ville, commerces, biodiversité…) Des projets qui viendront s’ajouter à de belles réalisations, comme celle de l’EHPAD que j’ai inauguré en 2019 ou encore le pôle enfance « La Ruche » : après 2 ans de travaux, il regroupe l’école publique « Le Jardin des mots » (170 élèves), l’accueil de loisirs « Mom’Ent Folie » et l’accueil périscolaire.

Dans un contexte de désertification médicale, je veux également souligner dans ces belles réalisations, la Maison de Santé pluridisciplinaire, particulièrement appréciée des habitants pour sa proximité. Au-delà d’un simple accès médical, c’est un accès à une véritable offre de soins qui a su se créer à Martigné-Ferchaud : elle regroupe trois médecins généralistes, un chirurgien-dentiste, trois infirmières-libérales, quatre masseurs-kinésithérapeutes, une orthophoniste, un ostéopathe, une sage-femme, une infirmière asalée, un podologue, un psychologue, avec la présence de deux coordinatrices. Une structure en lien avec le pharmacien et le transport sanitaire, qui devrait s’agrandir dans les prochains mois… Une réponse concrète, financée par la commune !

L’étang de la Forge fait également partie intégrante de l’identité de Martigné-Ferchaud, sur lequel un projet de base nautique est en réflexion. Chaque été depuis 1994, nous sommes d’ailleurs des milliers à venir   y   admirer   «   Les  étincelles  aquatiques   »   :

un festival qui mobilise près de 1000 bénévoles pour proposer, sur 4 jours, environ 2 heures d’un spectacle féérique autour des fées de l’eau, de l’air, du feu et de la terre. Après 2 années qui ont vu la Covid empêcher sa tenue, nous espérons tous que l’édition 2022 pourra voir « voir le jour ».

Je remercie M. le maire et son 1er adjoint pour cet échange. La commune enregistre une belle dynamique sur le plan de l’attractivité, comme sur le plan associatif à l’image de l’association de commerçants qui reprend du service. Des marqueurs qui viennent soutenir le travail mené par la municipalité, et qui rendent optimistes pour l’avenir du territoire !


Articles similaires

Derniers articles

À CORPS-NUDS POUR LE LANCEMENT DE "CORPS-NUDS EN TRANSITION".

SEMAINE DU 25 AVRIL AU 1ER MAI 2022.

SEMAINE DU 18 AU 24 AVRIL 2022.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.