En circonscription

À l’entreprise  SOJASUN ce lundi 21 janvier, pour les vœux aux entreprises de Vitré-Communauté, en présence de nombreux élus dont Pierre MÉHAIGNERIE – Président de Vitré-communauté, les vice-présidents Teddy REGNIER – Maire de Châteaubourg, Jean-Noël BÉVIERE – Maire d’Argentré-du-Plessis et Bernard RENOU – Maire de Domagné.

Olivier CLANCHIN nous accueillait dans son usine SOJASUN de Châteaubourg que j’ai pu visiter le 18 mai dernier. Un secteur florissant avec un véritable enjeu sur le bio, le local et le végétal pour relever un défi d’actualité et qui ne cessera de s’imposer à nous : nourrir toujours plus de monde avec les mêmes ressources.

Eric NORMAND président de la MEEF (Maison de l’Emploi, de l’Entreprise et de la Formation) a pu saluer avec optimisme, un territoire dont le taux de chômage avoisine les 5%. Une MEEF qui s’est entièrement restructurée pour mieux répondre encore à la demande et s’adapter au  désengagement financier de l’État.

Pierre MÉHAIGNERIE - Président de Vitré Communauté, a quant à lui rappelé son objectif : donner une « 3ème jambe » au territoire. Après l’agriculture et l’industrie, il souhaite développer le tertiaire. Il a également mis l’accent sur le projet de campus des métiers Fougères -Vitré en appuyant sur l’importance des formations en lien avec les besoins des entreprises.

Autant de témoignages, empreint d’optimisme et de dynamisme. Par un travail sur le long terme, pragmatiques et efficace, les acteurs de l’emploi ont su, ensemble, faire de notre territoire un exemple. Nous pouvons collectivement être fiers de cette réussite qui oblige à poursuivre et à dupliquer.

Je souhaite une excellente année 2019, pleine de réussites et de perspectives, aux entreprises de Vitré-communauté !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.