Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

A ETRELLES POUR UN ENTRETIEN AVEC MADAME LA MAIRE.

11 Oct 2021 Christine Cloarec En circonscription

Ce lundi 11 octobre 2021, à la suite de ma visite à l'EHPAD d'Etrelles, j’ai souhaité me rendre à la mairie afin d’échanger avec la maire Marie-Christine Morice, quant au projet de construction d’un supermarché au coeur de sa commune.

En 2018, la commune a connu la fermeture de deux commerces. Inquiets, les commerçants avaient alerté les élus sur la baisse de fréquentation et la diminution du flux de la population.

Dès 2019, la maire a recruté un cabinet d'études afin de réaliser un diagnostic. Un atelier participatif a également été mis en place, composé d’habitants volontaires, commerçants, associations et élus. Un travail nécessaire en amont, à la mise en place d’un plan d’actions. De nombreux constats ont été posés, des propositions suggérées.

En 2020, un cabinet d’urbanisme a repris le diagnostic réalisé. Une première restitution du projet a été présentée aux élus en juillet dernier, une deuxième aux habitants, en réunion publique, le 18 septembre 2021. Aujourd’hui, le projet a été voté et adopté en conseil municipal, s’inscrivant dans une démarche de revitalisation du centre bourg.

Un projet que je trouve pertinent pour la commune d’Étrelles parce qu'il va permettre de conserver des commerces en coeur de ville, favoriser les "déplacements doux", éviter l’étalement urbain et la consommation des surfaces agricoles.

La création du « parc du ruisseau » va permettre de "renaturer" les sols ; Un travail effectué en collaboration avec l’Office Française de la Biodiversité.

Le projet s'inscrit dans une vision globale d’avenir pour répondre aux besoins de la commune, en cohérence avec l’accroissement de la population.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.