Mon parcours

Née le 28 octobre 1964 à Noisy-le-Sec, je passe mon enfance en Seine-Saint-Denis et rejoins la Bretagne avec ma famille dès l’âge de 14 ans. Je poursuis mes études à Rennes en STAPS jusqu’en maitrise avant de m’orienter vers une autre maitrise, Activités physiques adaptées. J’entame mon parcours professionnel dans l’animation et dans la formation auprès de jeunes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle et de détenus en réinsertion. Des expériences qui cimenteront mon engagement en faveur de la jeunesse, des publics empêchés, de la formation et l’accès à l’emploi, véritables piliers de l’action qui sera la mienne en tant qu’élue.

Jeunesse, emploi : le cœur de mon action.

Sollicitée par Pierre Méhaignerie en 2008 lors des élections municipales, c’est auprès de lui que je fais mes débuts en politique. Contribuer à l’élan qu’il a su donner à Vitré, ville dans laquelle je vis depuis 1998 avec mon mari et nos 4 enfants, est pour moi une grande fierté. Réélue en 2014, je deviens conseillère municipale déléguée chargée de la jeunesse et la vie associative et conseillère communautaire à Vitré communauté. Un mandat qui m’a permis de mettre en œuvre ce en quoi je crois : l’accompagnement humain, la valorisation des énergies, le partage collectif pour le vivre et faire ensemble. Désireuse de m’impliquer davantage sur le territoire et fidèle à mes engagements, je deviens dès 2011 présidente de la Mission locale du pays de Vitré puis membre du bureau de l’Association régionale des Missions locales. Je siège aux bureaux du conseil de développement et du Pôle de développement de l’Economie Sociale et Solidaire du Pays de Vitré-Portes de Bretagne.

Mon parcours politique :

Cet engagement dans l’action s’accompagne d’un militantisme qui me permet de défendre mes valeurs centristes. C’est ainsi que j’intègre le Parti Radical Valoisien (PRV) en 2010, connu pour être le plus vieux parti de France et identifiable par ses valeurs sociale, libérale, européenne et son combat pour la Laïcité. Parti qui rejoindra l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI), lancé autour de Jean-Louis BORLOO et Simone VEIL le 18 septembre 2012. Fidèle à mes valeurs, je décide dès décembre 2016, de soutenir Emmanuel MACRON, alors candidat à l’élection présidentielle et rejoins En Marche.
 

 

 

Mon action à l’Assemblée nationale et en circonscription :

Aujourd’hui députée de la 5ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, je mesure l’immense responsabilité que vous m’avez confiée. Membre de la commission des Affaires Sociales, c’est forte de mon engagement sur le territoire, passionnée et avec la volonté de rassembler que j’exerce mon mandat. Honorer votre confiance en respectant mes engagements, œuvrer pour mon pays en accompagnant sa modernisation, réhabiliter la valeur de progrès à l’échelle de notre circonscription, mettre en lumière la force d’initiative de notre territoire… voilà ce qui m’anime. Adepte d’une politique pragmatique, je m’efforce d’appliquer ce en quoi je crois : l’expertise d’usage, la preuve par l’exemple et la contagion des bonnes pratiques.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.