En circonscription

Rencontre avec Fabrice Huré ce lundi matin. Adepte des ultra trails et patient dialysé, il milite, à travers son film « la montagne dans le sang », pour le développement de la dialyse longue nocturne et met en avant le sport/santé.

Seul 0.6% seulement des dialysés en France ont accès à la dialyse longue nocturne alors que ses avantages sont nombreux : amélioration de l’appétit, du sommeil, du niveau d’énergie, de la qualité de vie, et diminution du nombre de médicaments.

Cette méthode de traitement favorise l’inclusion, « Se soigner la nuit pour revivre le jour ». L’intégration professionnelle est facilitée et ne pénalise pas les travailleurs dans leurs activités professionnelles au quotidien.

Ce traitement a permis à Fabrice Huré de reprendre une activité sportive rapidement et de s’orienter vers le trail.  Grâce à son film, il apporte aujourd’hui, un regard "positif" sur les bienfaits de l’activité physique dans le cadre d’une maladie chronique, et prône les nombreux avantages du sport chez les personnes dialysées.

Les projections du film et les débats qui s’en suivent permettent de lancer des débats sur la recherche et la prévention des maladies rénales, la sensibilisation aux dons d'organes, l'activité physique pour tous et partout et la préparation sportive d’endurance.

Un combat de tous les jours qui force le respect.

 

Lien vers la bande annonce : 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.