En circonscription

Rentrées scolaires, ce lundi 4 septembre 2017, à l’école de la Hodeyère où j’ai pu assister à la rentrée des enfants dans la classe ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) puis à l’école Jean-Guéhenno où une 6ème classe a été ouverte. J’ai pu m’entretenir avec un collectif de parents soucieux que les classes CHAM se poursuivent au collège.

En effet, depuis 2010, l’Education Nationale et le Conservatoire de Vitré Communauté proposent un cursus en Classe à Horaires Aménagés Musique pour les élèves du CE2 au CM2 à l’école primaire publique Jean Guéhenno de Vitré. Ouvertes aux élèves motivés par la pratique musicale (sans aucun prérequis musical), les classes C.H.A.M. permettent de suivre une formation spécifique dans le domaine de la musique, sur le temps scolaire, en complémentarité de la formation générale. La non-poursuite des classes CHAM au collège, gérée par le département, peut interroger à juste titre les parents.

Bonne rentrée à tous les élèves de la circonscription ainsi qu'au corps enseignant.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.