En circonscription

L’Etat, le conseil régional de Bretagne, le conseil départemental, Rennes Métropole, Roche aux Fées Communauté et le groupe SNCF se sont fortement mobilisés dans la rénovation complète de la ligne Rennes-Châteaubriant. 7 mois de travaux sur la première section de Rennes-Retiers, 32 km, ont été nécessaires pour rénover entièrement cette infrastructure ferroviaire : 6 aller-retour par jour sont pour l’instant programmés, 7 gares rénovées sont desservies.

L’inauguration de ce 1er tronçon a eu lieu ce samedi 7 septembre.

Cette ligne représente un atout pour l’attractivité du territoire et une véritable réponse pour la mobilité du quotidien. Elle sera complétée par la rénovation du 2ème tronçon vers Châteaubriant en 2021.

Je tiens à saluer le fort engagement des collectivités et la pugnacité de l’ACCRET (Association Citoyenne Châteaubriant-Rennes En Train) sans lesquels ce projet n’aurait pas abouti aussi rapidement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.