Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

SEMAINE DU 15 AU 21 NOVEMBRE 2021.

L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • A la réunion constitutive de la commission spéciale chargée d’étudier le Projet de loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante, dont j’ai l’honneur de faire partie.
  • Aux côtés de Alain GRISET – Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, pour une réunion autour du Projet de loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante. Au sein de la Commission spéciale, j’aurai à cœur de défendre les 3,6 millions de travailleurs indépendants pour un environnement plus juste et plus protecteur.
  • Réception des Maires de la circonscription, à l’occasion du Congrès des Maires 2021. L’occasion d’un échange convivial autour des enjeux de notre territoire.
  • Au Salon des Maires et des Collectivités locales : Passage sur les stands des représentants de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), de l’Union des entreprises de Proximité (U2P), de l’Union Nationale des Missions Locales (UNML) et de la banque des territoires au service des élus pour des territoires attractifs, connectés, durables et inclusifs. Echanges avec les formateurs des ateliers numériques de Google France, spécialisés dans l'accompagnement des commerçants, professionnels et demandeurs d'emploi dans la maitrise des outils numériques (Article à venir dans la rubrique "Mon action - A l'Assemblée nationale).
  • En séance pour le vote et l’adoption en 1ère lecture, du Projet de Loi de Finances pour 2022 (PLF 2022), avec 348 voix contre 205. Un texte budgétaire ambitieux qui permet de protéger les Françaises et les Français tout en permettant d’envisager un rétablissement progressif des finances publiques (Article à venir dans la rubrique "Mon action - A l'Assemblée nationale).


En Commission des affaires sociales :

  • Pour l’examen de la Proposition de loi "visant à faire évoluer la formation de sage-femme" (Adoptée à l'unanimité par la Commission)
  • Pour l’examen de la Proposition de loi "pour l’emploi des seniors jusqu’à la retraite" (Adoptée par la Commission)
  • Pour l’examen de la Proposition de loi "visant la création d’une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la covid‑19" (Adoptée à l'unanimité par la Commission)
  • Pour l’examen, en deuxième lecture, de la Proposition de loi "relative aux restrictions d’accès à certaines professions en raison de l’état de santé" (Adoptée par la Commission)

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.