Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

SEMAINES DU 15 AU 28 JUILLET 2019.

28 Juil 2019 Christine Cloarec L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

(Semaine de permanence à l'Assemblée nationale du 15 au 21 juillet).

Bonne semaine et bel été à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

  • À Vitré pour la visite de l'entreprise Norsud, spécialisée dans le création d'identité visuelle. Entretien avec les gérants Éric et Sylvie LAMIRÉ. 21 collaborateurs pour une réussite locale et nationale.
  • Déjeuner avec des Maires de la circonscription. Future loi engagement/proximité, commerce en ruralité, fiscalité... De nombreux points abordés avec Pierre BILLOT - Erbrée, Christian STEPHAN - Mondevert, Joel MARQUET - La Chapelle-Erbrée, et Pascale CARTRON - Bréal-sous-Vitré.
  • Entretien avec Isabelle KNOWLES - Secrétaire générale adjointe de la préfecture, au sujet de l'implantation des maisons France Services sur la 5ème circonscription.

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Réunion du groupe "La REM" à l'Assemblée nationale. Point sur l'actualité législative, avec notamment un focus sur le projet de loi relatif à la création de l'Agence nationale du Sport, et un retour sur l'échec de la Commission Mixte Paritaire concernant le projet de loi d'orientation des mobilités.
  • Réunion constitutive pour la Mission d'information sur l'adaptation de la politique familiale française aux défis de la société du XXIème siècle. Élue vice-présidente.
  • En séance dans le cadre de ma semaine de permanence, pour des discussions autour des projets de loi en cours. Débats et votes.
  • Petit déjeuner de travail autour de Christelle DUBOS - Secrétaire d'État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, avec les autres Députés référents "Plan pauvreté".
  • Audition de Jean-Paul DELEVOYE - Haut commissaire à la réforme des retraites. Échanges autour des préconisations de son rapport "Pour un système universel de retraite", remis au Premier ministre le 18 juillet.
  • Examen du rapport sur l'application de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2019, dans le cadre de la Commission des Affaires Sociales (CAS).

Articles similaires

Derniers articles

À CORPS-NUDS POUR LE LANCEMENT DE "CORPS-NUDS EN TRANSITION".

SEMAINE DU 25 AVRIL AU 1ER MAI 2022.

SEMAINE DU 18 AU 24 AVRIL 2022.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.