Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

"1 JEUNE 1 SOLUTION" : INTERVENTION A L'OLYMPIA !

25 Nov 2021 Christine Cloarec À l'Assemblée Nationale

Ce 25 novembre 2021, à l'Olympia, j’étais invitée lors de l’événement « 1 jeune, 1 solution » organisé par le Haut-commissariat à l’emploi et à l’engagement des entreprises, Thibaut Guilluy, en collaboration avec le Ministère du Travail de l’Emploi et de l’Insertion. 2000 personnes étaient présentes dont des jeunes, des chefs d’entreprises et des associations.

Des tables rondes et des animations pour évoquer les belles réussites du plan jeunes. De nombreux témoignages de jeunes et de chefs d'entreprise, des ministres mobilisés pour l'occasion : Elisabeth Borne, Sarah El Hairy, Julien Denormandie et Eric Dupond-Moretti.

L’occasion pour moi, en tant que Vice-présidente de l'UNML (Union Nationale des Missions Locales) et présidente de la Mission locale des jeunes du Pays-de-Vitré, d’évoquer les parcours des jeunes ruraux accompagnés par les Missions locales ; Des parcours vers la formation et l'emploi souvent freinés par des problématiques de mobilité, de logement, de santé, de garde d'enfant et d'accès aux droits. L'occasion de rendre hommage au travail de concertation mené par le gouvernement dans le cadre de la mise en place du plan "1 jeune 1 solution" et de saluer la mobilisation des acteurs de la formation et de l'accompagnement ainsi que de toutes les entreprises engagés dans l'insertion professionnelle des jeunes.

Merci à Thibaut Guilluy pour son invitation.


Articles similaires

Derniers articles

À CORPS-NUDS POUR LE LANCEMENT DE "CORPS-NUDS EN TRANSITION".

SEMAINE DU 25 AVRIL AU 1ER MAI 2022.

SEMAINE DU 18 AU 24 AVRIL 2022.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.