En circonscription

Journée nationale de commémoration de la victoire et de la paix à Châteaubourg et Vitré ce lundi 11 novembre 2019. Hommage aux soldats tombés pour la France lors de la Première Guerre Mondiale. Cette année un hommage particulier a également été rendu aux soldats morts pour la France en opération extérieures (OPEX). Le président de la République a inauguré un monument national en leur mémoire. Cette année 5 soldats ont perdu la vie : Premier maître Alain BERTONCELLO, mort pour la France au Burkina Faso le 10 mai ; Premier maître Cédric de PIERREPONT, mort pour la France au Burkina Faso le 10 mai ; Médecin Principal Marc LAYCURAS, mort pour la France au Mali le 2 avril ; Brigadier Erwan POTIER, mort pour la France à Rouen (des suites de ses blessures au Liban) ; Brigadier-chef Erwan POINTEAU, mort pour la France au Mali le 2 novembre.

Depuis le début de l’année, les militaires Français présents en Algérie entre le 2 juillet 1962 et le 1er juillet 1964, après les accords d’Evian qui ont mis fin à la guerre, peuvent bénéficier de la carte du combattant. C’était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron. A Vitré, huit anciens combattants ont ainsi reçu leur médaille : Gabriel Besnier, Roger Boullet, Noël Esnault, Joseph Guéné, Marcel Héligon, Pierre Morazé, Jean-Claude Viel et Claude Pelherbe.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.