En circonscription

Structure portée par l’ADIPH35 (Association départementale pour l'insertion des personnes handicapées en Ille-et-Vilaine).

Les agences CAP EMPLOI assurent une mission de service public dédiée

Elles sont en charge de la préparation, de l’accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Elles s’adressent aux personnes en recherche d’emploi, travailleurs indépendants et agents publics qui souhaitent engager une reconversion professionnelle.

Elles ont également un travail d'information, de conseil et de soutien auprès des employeurs publics et privés dans la définition des projets de recrutement et leur réalisation. Elles recherchent et présentent des candidatures ciblées, accompagnent à l’adaptation de poste et facilitent la prise de fonction et donc l'intégration des personnes en situation de handicap.

Je remercie Mr Philippe Jolivet, président, Mr Renaud Roland, directeur et Mr Yohann Bréard, chargé de mission sur le pays de Vitré d’avoir pris du temps pour échanger.

Nous avons abordé l’offre de services dans le département et plus particulièrement dans le Pays de Vitré, le rapprochement avec pôle emploi,nécessaire pour accompagner davantage de personnes en situation de handicap vers et dans l’emploi.

En 2018 les 8 sites CAP EMPLOI sur le département d’Ille-et-Vilaine ont accompagné 2248 personnes et 1025 employeurs et ont permis 1469 retours à l'emploi et 249 maintiens dans l'emploi.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.