Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

AU FORUM DES ASSOCIATIONS DE VITRÉ.

05 Sep 2020 Christine Cloarec En circonscription

À Vitré pour le Forum des Associations, ce samedi 5 septembre 2020. Réservé cette année aux associations sportives (comme c'est le cas un an sur deux), plus d'une trentaine de structures étaient présentes pour faire connaitre, faire envie, renseigner mais aussi rassurer lors de cette rentrée associative particulière. 

Si les activités de plein air ne sont que très peu impactées par les conditions sanitaires, il n'en n'est pas de même pour des sports tels que le judo ou encore la danse. Les mesures à prendre concernant les équipements (comme les vestiaires collectifs qui doivent rester fermés à ce jour) nécessitent également une adaptation importante. À ces contraintes, rendues indispensable pour continuer de pratiquer nos activités favorites, le monde associatif s'est pleinement adapté, rassurant les licenciés/adhérents connus et finissant de convaincre les futurs. Les Vitréens ont répondu présents à la mobilisation des bénévoles et salariés présents à l'image d'une belle fréquentation et des inscriptions nombreuses.

Ce fut pour moi l'occasion de retrouver celles et ceux avec qui j'ai eu plaisir à travailler lorsque j'étais déléguée à le vie associative. Je salue la décision courageuse de la ville d'avoir maintenu cet évènement, et remercie toutes celles et tous ceux qui ont contribué à son organisation. Le monde associatif illustre pleinement l'adaptation qui doit être la nôtre pour apprendre à vivre, au moins pour quelques mois encore, avec le virus.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.