Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

AU COLLÈGE LES ROCHERS-SÉVIGNÉ À VITRÉ.

En circonscription

Ce vendredi 10 septembre 2021, visite du collège Les Rochers Sévigné de Vitré, comme convenu avec le principal, Monsieur Lejeune, lors du spectacle de fin d’année « Voyage en Indonésie ».

Une présentation des projets, la visite des locaux et extérieurs en cours de rénovation, puis un échange avec les 4 professeurs principaux des classes de 6ème, occupés par ailleurs à animer la journée d’intégration des nouveaux élèves de 6ème.

Au programme : initiation à l’équitation, jeux coopératifs, ateliers développement personnel et pique-nique ; Une journée ludique, dont l’objectif est de créer du lien.

Le collège Les Rochers-Sévigné rayonne sur la partie sud de la ville de Vitré, avec 390 inscrits pour une moyenne de 27 élèves par classe. Il est actuellement en attente de la nouvelle sectorisation qui permettrait d'accueillir les enfants des communes de la Chapelle-Erbrée, Pocé-les Bois, Saint-Aubin-des-Landes et Saint-M’Hervé.

Le collège propose également différentes options : comme le théâtre et le handball.

La rénovation des locaux et aménagements extérieurs se poursuivent et les projets sont nombreux :

  • un éco pâturage en partenariat avec le centre équestre, l’Etrier Vitréen,
  • la labélisation EDD : éducation au développement durable.
  • la mise en place EN 2022 d'une classe à horaires aménagées pour l’option Théâtre (CHAT)

En cours de réflexion :

  • l'option équitation dès la classe de 6ème.
  • la certification EAC (éducation artistique et culturelle), afin de renforcer les activités culturelles.

Je salue le travail de Monsieur Lejeune et de son équipe pour le très bon taux de réussite au brevet des collèges de 93 %, ainsi que leur mobilisation à faire de ce collège, un établissement innovant et accueillant pour le bien-être de nos enfants.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.