Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

AU LANCEMENT DU FESTIVAL "NOUVELLES IMAGES PERSANES".

En circonscription

Ravie d'avoir participé à la soirée de lancement de la 2ème édition du Festival de cinéma « Nouvelles Images Persanes » à Vitré ce mercredi 10 novembre 2021.

C’est à l’initiative de l’association « Vitré : Images d’Iran, Cultures persanes » que ce festival a pu voir le jour. A l’origine : un collectif de festivaliers vitréens qui avaient accueilli les cinéastes iraniens en leur foyer lors de la 1ère édition en 2019, durant laquelle j'avais remis le premier prix à la réalisatrice Anahid Abad pour son film Yeva. Un festival qui s’est constitué en association pour pérenniser le Festival dans le paysage culturel vitréen.

Ce mercredi soir, en avant-première, est projeté le dernier film de Majid Majidi, un des plus grands cinéastes iraniens contemporains. « Les enfants du soleil » est l’histoire d’enfants qui doivent travailler pour subvenir aux besoins de leur famille. Ils sont 152 millions dans cette situation dans le monde.

Le festival ne se limite pas à la programmation de films : des documentaires, une exposition de photographies, des ateliers de lecture et un concert viennent enrichir le programme de ces 5 jours présenté par Bastien Meiresonne, directeur artistique du festival. Une approche variée qui permet à chacun de trouver sa porte d’entrée pour découvrir la culture persane.

Un grand bravo aux co-présidents Sylvie Frin et Philippe Royer et aux bénévoles qui les entourent pour cette 2ème édition qui s’annonce très riche.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.