Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

VISIOCONFERENCE AVEC LAURENT GARREAU - NOUVELLES IMAGES D'IRAN

En circonscription

Rencontre avec Laurent Garreau ce vendredi 9 juillet 2021, pour un échange autour du festival « Nouvelles Images Persanes » organisée par l’association Garromedia. Un événement auquel j'ai déjà participé, car j’avais eu l’honneur de remettre 3 trophées lors de la cérémonie de clôture de la première édition en 2019. Un festival à succès comptant plus de 2 000 spectateurs.

Co-organisé avec la nouvelle association Vitré : Images d'Iran, Cultures Persanes, qui accueillera les délégations étrangères invitées chez les habitants, ce festival est un vrai temps fort, où les cinéastes viennent partager la vie quotidienne des Vitréens. Il permet de lutter contre l’ignorance et de mieux accepter les sociétés qui sont victimes de préjugés. Aujourd’hui, le festival a trouvé son public et favorise la coopération interculturelle, s’inscrivant dans une véritable volonté de pacification des esprits et d'éducation artistique et culturelle.

Célébrant le tricentenaire des Lettres persanes cette année, le prochain festival rebaptisé « Nouvelles Images Persanes » aura lieu du 10 au 14 novembre 2021, l’édition 2020 avait été annulée suite à la crise sanitaire. Bastian Meiresonne en sera le directeur artistique et programmera des films de plusieurs pays composant l'ancienne Perse.

Laurent Garreau est ingénieur de Recherche et de Formation à l'Institut National Supérieur d'éducation Artistique et Culturelle du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM), installé à Guingamp, dans les Côtes d'Armor. L'INSEAC a pour objectif de structurer au niveau national la formation et la recherche dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle. Il souhaite travailler sur ces éléments à l’école par le biais des arts du spectacle (spectacle vivant, cinéma...) : rendre accessible la culture à tous, aussi bien en tant que spectateur mais également en tant qu’acteur.

Professeure de danse et convaincue des bienfaits de la sensibilisation et des pratiques culturelles et artistiques sur la construction de l’enfant, je partage et salue cette démarche. J'aurai plaisir à rendre visite à Monsieur Garreau au sein de l'INSEAC.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.