En circonscription

Je participais ce 6 octobre 2017, à la clôture de la "Semaine Bleue" à Retiers. La "Semaine Bleue" est la semaine nationale des retraités et des personnes âgées. Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l'opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

A Retiers, le CCAS, le foyer du Bois Macé et l’Ehpad ont travaillé ensemble sur le thème de l’alimentation pendant toute la "Semaine Bleue", autour du projet "Festi’part’âge". Chaque jour, un atelier a eu lieu comme le concours de la meilleure tarte aux pommes.

J’ai participé au repas de clôture, un cochon grillé, qui marquait la fin de cette belle semaine de convivialité, de partage et de gourmandise. Merci à Isabelle ROLLAND - Adjointe aux Affaires Sociales à la ville de Retiers, Laurent BOURGEON -  Directeur de l'Établissement et Service d'Aide par le Travail (Esat) de Retiers, et Eric GENDREAU pour leur invitation.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.