Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

ÉCHANGES AVEC LES MAIRES NOUVELLEMENT ÉLUS: ÉANCÉ, MARCILLÉ-ROBERT ET MARTIGNÉ-FERCHAUD.

En circonscription

Nouvelle échange en visioconférence avec les maires nouvellement élus de la circonscription: ce vendredi 4 décembre 2020 avec M. Raymond SOULAS - Maire de Éancé, M. M. Laurent DIVAY - Maire de Marcillé-Robert, et M. Patrick HENRY - Maire de Martigné-Ferchaud. À l'occasion de ce premier contact, ils ont partagé avec moi les difficultés rencontrées dans leur prise de fonctions. Nous avons échangé sur la gestion de la crise dans les écoles, les commerces et dans la vie quotidienne des habitants ; l'occasion de souligner l'adaptation nécessaire et la mobilisation des acteurs communaux. Nous avons également évoqué l'organisation dans l'Ehpad de Martigné-Ferchaud, que j'ai inauguré en février 2019. En 2ème partie de réunion, chaque maire a présenté les projets en cours et à venir de la commune.

  • À Eancé, un point lecture verra le jour à la fin de l'été 2021, et la réalisation d'un parking dans le centre-bourg est en projet.
  • À Martigné-Ferchaud qui va bénéficier de la remise en service de la ligne SNCF, l'extension de la Maison de Santé, réalisée sur le mandat précédent, est envisagée. La commune travaille sur l'inscription au programme "Petites villes de demain".
  • À Marcillé-Robert, les travaux pour un futur lotissement devraient débuter au printemps, la réalisation d'un lieu de rencontre avec chemin piétonnier est également en projet, tout comme la rénovation de la salle polyvalente afin d'en améliorer notamment l'accessibilité.

Autant de perspectives qui illustrent, une nouvelle fois, le dynamisme de notre territoire.

Cet échange a permis de pointer les problématiques du quotidien comme l'accès à la téléphonie et internet, la complexité administrative, le budget lié à l'entretien de la voirie entre autres.

A nouveau, ces échanges prouvent la pertinence du projet de loi "4D" (Décentralisation, Déconcentration, Différenciation et Décomplexification), qui devrait être débattu courant 2021 à l'Assemblée nationale.
Je ne manquerai pas de les rencontrer à nouveau mais cette fois-ci dans leur commune respective.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.