En circonscription

La rentrée 2017 a été riche grâce aux différents événements qui ont eu lieu sur le territoire. 

Le 2 septembre, Vitré Communauté organisait un salon destiné à promouvoir les produits locaux et les métiers de l’industrie agroalimentaire. C’est un salon grand public sur la place du Château qui permet de découvrir les entreprises agroalimentaires du territoire : présentation de produits, savoir-faire, métiers (les recrutements sont nombreux), dégustations, menu réalisé par un maître restaurateur avec les produits des entreprises agroalimentaires du pays de Vitré.

Le dimanche 10 septembre avait lieu Les Étals Paysans, où les jeunes agriculteurs ont organisé leur marché annuel du terroir des Portes de Bretagne. Cette année l'événement ce déroulait à Saint Aubin des Landes dans l’exploitation de Monsieur Gardan. Une trentaine de producteurs étaient présents. L’occasion de rencontrer des producteurs et lors du déjeuner de déguster des plats confectionnés avec leurs produits. 

J'ai ensuite poursuivi cette journée avec la fête champêtre aux Jardins du Castel, Ephad de Châteaugiron. Une journée festive avec les résidents et leurs familles. J'ai également fait une visite des lieux, riche des différents services avec notamment le pôle Alzheimer. Merci à Michel Barbé, directeur et à toute son équipe pour l’accueil qu’ils m’ont réservé.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.