Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

VISITE À SAINT-AUBIN-DES-LANDES.

En circonscription

Ce lundi 14 juin 2021, je poursuis les visites des communes de ma circonscription. Je me suis rendue à Saint-Aubin-des-Landes, avec Monsieur le maire M. Christophe FESSELIER et sa première adjointe Mme Janine GODELOUP. Cette commune de Vitré Communauté est constituée d'un centre bourg et de deux hameaux :

  • « Les Lacs », où se situe la halte de la gare 
  • « La bruyère ».

La barre des 1 000 habitants devrait-être franchie sur les prochaines années. Un nouveau lotissement va être construit proposant 48 lots. La rue communale a été rénovée et le centre-bourg aménagé. Des bénévoles assurent l'entretien des espaces verts de la commune. Sa proximité avec la voie rapide ainsi que la halte gare des Lacs proposant aujourd’hui 6 arrêts sur l’axe Vitré-Rennes, font de Saint-Aubin-des-Landes une commune attractive.

Nous avons pu aborder de nombreux sujets tels que :

  • La difficulté de recruter des animateurs jeunesse pour répondre aux besoins d'encadrement au sein de l'Association intercommunale d'animation jeunesse (AIAJ) ;
  • La nécessité d'aller plus loin dans la simplification administrative ;
  • La conservation du patrimoine, l'obligation qu'a eu la commune de descendre les cloches de l’église pour rénover le beffroi ; la création d’un columbarium.
     

Nous avons visité le centre-bourg et le nouveau Pôle enfance/Jeunesse, nommé Yokotech : Totem Colombien symbolisant les traditions et la transmission.

Un bâtiment neuf, moderne et conçu pour accueillir la nouvelle bibliothèque municipale, le centre de loisirs de l’AIAJ ainsi que le Relais Intercommunal Parents Assistants Maternels (RIPAM).

Je salue l’engagement des élus qui s’investissent sans compter dans le développement de leur commune, pour offrir un cadre de vie agréable à l’ensemble des habitants.
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.