En circonscription

Aux côtés de l'association "Millions Missing" à Châteaubourg ce dimanche 27 mai dans le cadre de la journée nationale pour la reconnaissance de l'Encephalomyélite myalgique ou syndrome de fatigue chronique.

Invitée à participer à la table ronde organisée avec M. Robert SCHENK - Président de l'Association Française du Syndrome de la Fatigue Chronique (ASFC), le professeur Dominique de KORWIN - Président du conseil scientifique de l'ASFC et Alexandra HEUMBER - Représentante d'International Alliance for M.E.


Échanges autour des questions suivantes :
 Quelles sont les difficultés liées au diagnostic?
 Quelles sont les pistes de traitement explorées?
 Quelles conséquences sociales et médicales?

 

Si l'Encephalomyélite myalgique est méconnue, elle n'est pas rare. En France, on estime qu'entre 150.000 et 300.000 personnes en sont atteintes, parfois sans le savoir. Déterminée à œuvrer pour sensibiliser la population et les pouvoirs publics à ce syndrome de fatigue chronique.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chaussures et plein air   L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes assises, table et plein air

L’image contient peut-être : texte  L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises et plein air


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.