En circonscription

Au GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) de Montigné à Brécé, ce vendredi 12 juillet 2019. Échanges avec des agriculteurs membres de la Fédération départementale des syndicats des exploitants agricoles (FDSEA) et des Jeunes Agriculteurs autour d'un projet de décret d’application de l’article 83 de la loi EGAlim (issue des Etats généraux de l’alimentation), concernant l’utilisation des produits phytosanitaires et la protection des populations riveraines.

Il est demandé aux agriculteurs de formaliser les mesures de protections des habitations dans une charte d’engagements afin de préciser les techniques d’application, d’informer les riverains avant traitement ou encore d’instaurer des zones de non-traitement sur les parcelles agricoles qui jouxtent des parcelles bâties.

Une concertation est ouverte avec tous les acteurs concernés (agriculteurs, élus municipaux, riverains) afin d’élaborer au mieux cette charte qui devra être territorialisée et donc prendre en compte les différents types de culture ainsi que les spécificités des territoires tels que l’habitat diffus.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.