En circonscription

Cette année, le comice agricole du Pays-d’Argentré a eu lieu à Gennes-sur-Seiche. Tous les 2 ans, c'est un événement attendu avec pas moins de 5000 visiteurs. Heureuse de participer, avec de nombreux élus, à l'inauguration de cette édition 2019, ce samedi 6 juillet.

Une mini-ferme, des baptêmes de tracteur, une piscine de paille et l’indispensable concours d’animaux (vaches, chevaux et même volailles) ont été les ingrédients indispensables à la réussite de cette journée.

Ce rendez-vous permet aux agriculteurs d’exposer du matériel agricole, du plus ancien au plus moderne et technologique, et d’expliquer leur métier. L’agriculture est en effet un secteur qui a fait beaucoup de progrès depuis 50 ans, est soumise à de nombreuses normes et a su montrer son adaptation à l’évolution de la société : il est nécessaire de le faire savoir pour éviter l'"agri-bashing" dont souffre la profession.

Le comice est une véritable vitrine de l’agriculture locale où producteurs et éleveurs se retrouvent et rencontrent les consommateurs.

Merci à Mickaël Bouvier - Président du Comice, et à Yves Isoppe - Maire de la commune, pour leur accueil.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.