Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

SAINTE-BARBE A CORPS-NUDS, LA GUERCHE-DE-BRETAGNE ET LE PERTRE.

27 Nov 2021 Christine Cloarec En circonscription

Ce samedi 27 novembre 2021, j’ai eu plaisir à célébrer à nouveau les cérémonies de la Sainte-Barbe sur la circonscription. L'occasion de témoigner aux sapeurs-pompiers des centres de secours de Le Pertre, Corps-Nuds et La Guerche-de-Bretagne mon estime et mon soutien.

Durant mon mandat de Députée, j’ai eu la chance de prendre part à plusieurs de ces célébrations, de rencontrer les femmes et les hommes qui assurent notre protection au quotidien et de comprendre le vrai sens de l’engagement, du dévouement et de la résilience.

Evoquer notre modèle de sécurité civile ne peut se faire sans souligner la force de l’engagement volontaire : l’Ille-et-Vilaine compte 3 672 hommes et femmes engagés, dont 3 031 sapeurs-pompiers volontaires, soit plus de 80% des effectifs.

À Le Pertre, nous avons inaugurer le nouveau centre de secours par la même occasion, avec Monsieur le maire Jean-Luc Veillé. L'activité a augmenté de 7% au cours des 12 derniers mois. Aux côtés du Lieutenant Hémon, ce sont 18 sapeurs-pompiers volontaires qui assurent cette belle mission de service public. L'intervention la plus marquante de cette année, a été effectuée à Brielles : une porcherie qui a été détruite par un important incendie le 11 mai 2021.

Au centre de Corps-Nuds, aux côtés de Monsieur le maire Monsieur Alain Prigent et Madame Morgane Madiot - Maire de Saint-Armel. Nous avons assisté à la passation de commandement entre le lieutenant Renier et l’adjudant Besnard. Les 34 sapeurs-pompiers volontaires ont vu leur activité augmenter de 21.95% au cours des 12 derniers mois.

Au centre, de La Guerche-de-Bretagne. On compte une augmentation de 6% des activités au cours des 12 derniers mois. Aux côtés du Capitaine Meslet, 34 sapeurs-pompiers volontaires assurent cette belle mission de service public. Bravo aux récipiendaires, promus et nouvelles recrues !


Articles similaires

Derniers articles

À CORPS-NUDS POUR LE LANCEMENT DE "CORPS-NUDS EN TRANSITION".

SEMAINE DU 25 AVRIL AU 1ER MAI 2022.

SEMAINE DU 18 AU 24 AVRIL 2022.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.