À l'Assemblée Nationale

En Commission des Affaires Sociales (CAS) ce mercredi 6 février 2019, pour la présentation par Martine WONNER - de son rapport faisant suite à sa "Mission flash", quant au financement de la psychiatrie. Je l'ai interrogé sur le suivi et la prise en charge des jeunes accueillis dans les Missions Locales et atteints de troubles psychiques. Veuillez trouver ci-après ma question. Vidéo avec question - réponse disponible également en bas de page ou dans la rubrique "Médias / Videos".

"Merci Madame la Présidente,

les Missions locales accueillent de plus en plus de jeunes en souffrances psychiques. Ces troubles du comportement sont liés, selon les territoires, à des conduites addictives et/ou des situations sociales très difficiles. Des situations qui rendent ces jeunes très éloignés de l'emploi.

Les conseillers en insertion cherchent des solutions pour accompagner au mieux ces jeunes mais sont complètement démunis d'offres de services existantes et satisfaisantes. Hormis sur certains territoires, la présence de services d'addictologie. L'évaluation de l'expérimentation sur le remboursement des douze séances chez le psychologue pour les jeunes de 11 à 21 ans peur apporter effectivement une réponse

Ma question : avez-vous rencontré le réseau des Missions locales à l'occasion de cette "Mission flash"? Si la réponse est non, je préconise cette rencontre si il y a mission d'information à suivre, afin de traiter cette problématique, sans faire bien sûr, l'économie de l'indispensable prévention ; Il s'agit d'explorer des solutions pour former les accompagnants, augmenter l'offre de services, poursuivre les expérimentations pour une meilleure organisation des soins de santé mentale et une meilleure coordination entre les professionnels de santé et les accompagnants.

Merci".

Ma question et la réponse de Martine WONNER à voir ci-dessous.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.