En circonscription

Visite de la SVA Jean Rozé ce lundi et entretien avec Pascal JALLAIS - directeur. Filière du groupe Agromousquetaires. Elle emploie 1500 salariés sur le Pays de Vitré. Créée en 1955, SVA c’est :
- 10 000 éleveurs partenaires pour le bœuf
- 594 pour l’agneau
- 116 pour le veau

Le groupe est le 5ème industriel agroalimentaire français avec 62 unités de productions sur le territoire et 11 000 collaborateurs.

La SVA est quand a-t-elle le 3ème intervenant de France sur le secteur du bœuf.

En intégrant la dimension humaine à ses activités industrielles, la SVA Jean Rozé améliore en permanence les conditions de travail sur l’ensemble de ses sites. L’entreprise a su favoriser le développement des performances humaines en formant un maximum de salariés en interne. Et avec peu de turnover elle a cette capacité à garder ses salariés sur la durée, en adaptant les postes et les horaires de travail ainsi qu’en mettant en place un système de roulement des équipes à différents postes pour éviter la pénibilité et favoriser le bien-être au travail. De plus en mettant très rapidement en place des nouvelles technologies d’automatisation et de robotisation qui permettent de soulager les opérateurs, la SVA Jean Rozé privilégie une approche globale des conditions de travail en accordant autant d’importance à l’implication du personnel qu’aux technologies.

 

La SVA Jean Rozé œuvre pour :
- proposer une offre de produits sains dans le cadre d’une démarche de producteurs responsables.
- établir des relations durables avec ses partenaires et appliquer des pratiques de production et d’exploitation responsables.

- appliquer un système de management adapté afin de maitriser son impact environnemental.

S'adapter aux nouvelles exigences dans le respect des traditions et savoir-faire hérités des fondateurs, c'est la philosophie de la SVA Jean Rozé depuis 1955. Devenu l'un des leaders du marché français de la viande, le groupe reste fidèle à ses valeurs d'origine : goût, qualité, passion.

 

Enfin je salue la démarche "un éleveur près de chez vous" qui, dans un contexte de baisse de la consommation de viande, participe à un agroalimentaire gage de qualité et de proximité. Un engagement collectif, en circuit court, qui répond à une forte demande des consommateurs.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.