Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

À PIRÉ-CHANCÉ POUR INAUGURER LE PÔLE ASSOCIATIF ET CULTUREL "LE TRAIT D'UNION".

04 Sep 2021 Christine Cloarec En circonscription

Samedi 4 septembre 2021, le pôle associatif et culturel de la commune de Piré–Chancé a été inauguré. Ce nouvel équipement est l’aboutissement d’un projet datant de 2003. Baptisé « Trait d’Union » : il symbolise l’union entre les générations, les habitants et les associations.

Le bâti était composé de l’ancienne mairie, d’une vieille halle qui a servi un temps de salle des fêtes et d'une grande maison privée avec jardin et garage. L’ensemble était figé depuis dix-huit ans.

Le projet a été lancé en 2013.

Une étude de programmation, menée jusqu’en 2016, a mis en avant l'intérêt à rénover cet espace de centre-bourg. L’établissement a su conserver une partie de son architecture d'origine, notamment grâce à la rénovation du fronton confiée à Sylvie Icher, tailleuse de pierre au Château des Pères.

"Le trait d'union" est un bâtiment de caractère, mêlant ancien et modernité, un pôle de 700 m2, favorisant le lien intergénérationnel. Vous y retrouverez le Centre Culturel, la médiathèque et de nombreuses salles telles que :

  • la salle des Halles, construite sur l'emplacement des anciennes halles. Un lieu historique transformée en salle des fêtes plusieurs années que les aînés de Piré connaissent bien.
  • la salle Joseph Thébault, en hommage à celui qui a créé la première bibliothèque de la commune en 1991 et qui a écrit, en 1994, un livre sur l’histoire de Piré, « Mille ans d’histoire ».

Bravo au maire, Dominique Denieul , ainsi qu'à l’ensemble des élus, des services et entreprises qui ont contribué à faire de ce projet, un bel espace propice aux animations et au lien social.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.