Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

SERVON-SUR-VILAINE : INAUGURATION DU CENTRE SOCIO-CULTUREL "AR MILTAMM".

En circonscription

À l'inauguration, ce vendredi 3 septembre 2021, du nouveau centre socio-culturel "Ar Miltamm" qui signifie « puzzle » en Breton. Un espace qui porte bien son nom, puisqu'il rassemble différentes activités ; Un lieu regroupant le social, le sport et la culture, propice à la rencontre, au lien social et aux animations, équipé d'un théâtre de verdure extérieurs, des espaces dédiés ou partagés.

Miltamm, un nom significatif pour ce tiers-lieu en cœur de ville dans lequel on trouve le CCAS (Centre communal d’action sociale), la médiathèque, le pôle sports, les ateliers d’arts, l'école de musique Paul-Le Flem, ainsi que des associations à l'image de la Caravane MJC.

En 2019 j’avais eu le plaisir de participer « au cloutage des premières planches du bardage éco-responsable » qui marquait le début de la construction. Un projet architectural qui a vu le jour après une concertation de plus de deux ans et qui apporte une nouvelle identité au centre-bourg.

Une construction éco-responsable : respect de la biodiversité pour les aménagements extérieurs et bâtiment basse consommation.

Je félicite le maire de la commune, Monsieur Morin, et l'ancien maire Monsieur Jan, ainsi que les services, pour avoir porté ce beau projet.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.