En circonscription

Échange avec Jean-Claude Chaussée, président de l'Outil en main de la Guerche de Bretagne et également administrateur de l'Outil en main France.

Les 8 et 9 novembre derniers, l'association du pays guerchais était bien représentée au Congrès National de l'Outil en main à Angers. 960 bénévoles étaient réunis à l'occasion des 25 ans de l'association qui compte 260 structures en France. L'association a pu y exposer des œuvres des bénévoles et des enfants et ainsi mettre en avant leur savoir-faire.

L'Outil en main du pays guerchais, fait partie des 12 associations présentes en Ille-et-Vilaine, dont 4 lancées par Monsieur Chaussée.

Installée depuis la rentrée de septembre dans de nouveaux locaux de 450m², l'association qui accueille plus de 100 personnes, enfants et bénévoles, chaque mercredi, peut continuer à se développer. Actuellement 17 ateliers différents sont proposés à 51 enfants et portés par 80 bénévoles présents pour transmettre leur savoir.

L'association est un outil formidable de rencontre intergénérationnelle où sont rassemblés d'anciens artisans, ouvriers à la retraite, et des enfants qui ne demandent qu’à apprendre. 80 % des jeunes qui passent à l'Outil en main choisissent la voie de l'apprentissage et l'Outil en main participe à préparer les architectes de l'avenir


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.