En circonscription

J’ai assisté à la cérémonie d’intronisation de la 1ère promotion des compagnons de la Cooperl à Lamballe sur l’invitation de Vincent Esnault, responsable du groupement d’éleveurs sur le site de Montreuil-sous-Pérouse, sur ma circonscription. La Cooperl, structure coopérative de 2000 éleveurs, mise sur l’investissement humain : la formation de techniciens, de repreneurs, de commerciaux… avec un partenariat Cooperl / Centres de formation / Jeunes et Mission locale.

En tant que présidente de la Mission locale des jeunes du Pays de Vitré, je me réjouis de cette collaboration au service de la formation des jeunes.

La première promotion porte le nom du fondateur de la Cooperl, Sébastien Coupé, et compte 36 compagnons dont 36% de femmes. L'objectif de la coopérative est de doubler l'effectif de la 2ème promotion. Un certain nombre d’exploitations de la circonscription accueille ces jeunes : A Brielles, au Theil de Bretagne, à Amanlis, à Montreuil-sous-Pérouse ou encore à Martigné-Ferchaud.

Bravo aux compagnons et maitres compagnons.

Une très belle initiative !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.