En circonscription

J'organisais ce lundi 15 octobre 2018 à Vitré, une consultation citoyenne sur l'Europe ouverte à toutes et tous. Intitulée "Quelle est votre Europe ?", afin que chacun puisse donner son avis sur l'Europe d'aujourd'hui, et de demain. Avec la participation de Marie-Pierre VEDRENNE - Directrice de la maison de l'Europe de Rennes, nous avons décliné cette consultation en quatre ateliers:

  • Culture
  • Éducation
  • Citoyenneté
  • Entreprises

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieur   L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, table et intérieur

Les enjeux européens sont nombreux. Les sujets liés à l'environnement, la migration ou la défense représentent des enjeux transversaux aux sujets que nous avons abordés.

Vous trouverez en bas de page le document de travail relatif à cette consultation citoyenne, les propositions ainsi que la synthèse de nos échanges prochainement dans la rubrique "Mon action - Rapports".

L’image contient peut-être : 1 personne, debout   L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, texte

Il en ressort que l'urgence est de mieux informer les citoyens sur l'apport de l'Union Européenne dans leur quotidien, mieux communiquer et davantage expliquer le rôle de l'Union Européenne (infrastructures, formation, fonds, PAC, protection du consommateur...).

Je sais notre territoire attaché au projet européen. La richesse des échanges lors de cette consultation citoyenne aura permis de le confirmer. Je veux remercier tous les participants ainsi que les animateurs des ateliers.

C'est ensemble, avec et pour les citoyens que l'on construira l'Europe.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises et intérieur   L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.