L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

 

L’image contient peut-être : texte

 

EN CIRCONSCRIPTION :

  • À l’Agence Régionale de Santé (ARS) dans le cadre de la rencontre avec les  parlementaires de Bretagne. Échanges autour du Projet Régional de Santé (PRS) pour les  enjeux de la période inscrits dans la stratégie de transformation du système de santé « Ma  santé 2022 » et notamment celui de l’offre de soins sur les territoires.
  • Entretien avec Patrick GRAS - nouveau Directeur de l’hôpital de Vitré et de la  Guerche de Bretagne.  Je me rendrai prochainement à l’Etablissement d’Hébergement pour  Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de la Guerche de Bretagne ainsi que dans les deux centres hospitaliers, dans le cadre de mes visites entreprises depuis le début de mon mandat.

 

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Vote en faveur du Projet de Loi « PACTE » (Plan d’Action pour la Croissance et la  Transformation des Entreprises) porté par le Ministre de l’Économie et des Finances Bruno LE  MAIRE, et adoption en première lecture par l’Assemblée nationale à 361 voix. ​
  • Auditions de Charlotte LECOCQ - Députée, Bruno DUPUIS - Consultant senior en  management, Henri FOREST - ancien secrétaire confédéral de la CFDT, auteurs du rapport  « Santé au travail: vers un système simplifié pour une prévention renforcée » remis au Premier  ministre Edouard PHILIPPE
  • Débats et vote en séance, de propositions de loi rattachées à la Commission des Affaires  Sociales (CAS) sur l’orientation pour l’avenir de la santé, l’inclusion des élèves en situation de  handicap, la défense du droit de propriété, la consolidation du modèle français du don du sang et  la création d’un répertoire des maladies rares et orphelines.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.