Vidéos

Je suis intervenue pour le groupe "La République en Marche !" ce mercredi 8 janvier 2020 en Commission des Affaires Sociales dans le cadre de la présentation par Carole GRANDJEAN - Députée de Meurthe-et-Moselle, de son rapport "Lutter contre les fraudes aux prestations sociales, un levier de justice sociale pour une juste prestation", co-écrit avec la sénatrice Nathalie GOULET.

Un rapport qui est le prolongement de celui que j'ai co-écrit avec Julien DAMON, remis au Premier ministre Édouard PHILIPPE à l'été 2018, et qui proposait plusieurs pistes partiellement reprises dans la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, présentée par le président de la République Emmanuel MACRON en septembre 2018 et dont la mise en oeuvre se poursuit.

Une juste prestation est une prestation exacte, calculée et versée sans erreurs. Si ces erreurs sont parfois volontaires dans le cas des fraudes, elles ne le sont pas toujours (indus, non recours...). C'est pourquoi j'ai souhaité rappeler l'attachement qui est le notre au double objectif que poursuit ce rapport:

  1. lutter contre la fraude pour redonner confiance aux Français dans notre système de protection sociale,
  2. permettre à celles et ceux qui en ont le plus besoin, de réellement accéder à l'ensemble de leurs droits.

Mon intervention et la réponse de Carole GRANDJEAN à voir dans cette vidéo ou à lire ici.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.