Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

LANCEMENT DE MAVOIE.ORG.

À l'Assemblée Nationale

Jeudi 11 février, j’ai été invitée à participer au lancement, via Youtube, de la plateforme mavoie.org.
Cette plateforme 100% digitale d’accompagnement vers l’emploi est le résultat d’une réunion de 4 acteurs de l’emploi et de la technologie dans le champ de l'Economie sociale et solidaire :

Bayes Impact, Génération, Job ready-Article 1 et Chance.

mavoie.org apporte une réponse pour les jeunes et pour les travailleurs précaires.

L’accompagnement proposé est personnalisé et adapté aux potentiels et envies de chacun, à l’aide de 4 étapes clés :

  • La définition du projet professionnel,
  • L'analyse des compétences,
  • L'évaluation des besoins de formation
  • La préparation aux entretiens

En ces temps peu favorables à l’embauche, il est important que les personnes en recherche d'emploi soient accompagnées. Le lancement de mavoie.org, en direct sur Youtube a réuni de nombreux acteurs de l’emploi, de la technologie et de l’économie sociale et solidaire. Séparée en deux temps, l’histoire du projet a été abordée dans sa totalité.

La première table ronde, composée des partenaires premiers du projet et du Haut-commissaire à l’emploi, Thibaut GUILLUY, en retraçait la genèse et les motivations à son origine.
La seconde table ronde, à laquelle j’ai participé, était composée de Bertrand CHÉDÉ (JobReady/ Article 1), Joanna BEAUFOY (Bayes Impact), Meryem BELQZIZ (Génération France) et Anne-Sophie LE BRAS (Grow with Google).
En ces temps peu favorables à l’embauche, il est important que les personnes en recherche d'emploi soient accompagnées.

Aux mots de Thibaut GUILLY, qui a félicité ce rassemblement d’acteurs autour d’un objectif commun qui est l’insertion économique des jeunes, j’ajoute qu’en cette période de crise, nous devons réunir nos expertises et unir nos forces. C'est un objectif qui doit rester au cœur de la réflexion pour donner une réelle chance aux jeunes d’accéder à l’emploi.

Ma voie est une plateforme qui s’adapte à la jeunesse multiple et variée qui compose notre pays.
En tant que vice-présidente de l’union nationale des missions locales, j’ai tenu à rappeler qu’au-delà de l’accompagnement des jeunes, il nous faut les repérer et aller vers ceux qu’on ne capte pas. L'enjeu désormais est de faire connaître cette plateforme et de créer des liens avec les autres plateformes dédiées aux jeunes et aux travailleurs précaires.

Retrouvez ci-dessous des extraits de la table ronde via Twitter.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.