Communiqués de presse / Prises de position

La France compte aujourd'hui 1,5 Million de Français âgés de plus de 85 ans et nous serons 4,8 Millions en 2050. Loin d'être un sujet mineur, l'accompagnement de nos aînés est un véritable défi qui se présente à notre pays.

C'est avec ce constat en tête, sensible aux questions de la dépendance mais aussi à l'écoute des équipes en EHPAD (Établissement d'Hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes) que j'ai souhaité rencontrer les professionnels du secteur sur la circonscription depuis le début de mon mandat. La feuille de route "Pour Nos Aînés" présentée ce mercredi par notre ministre des solidarités et de la santé Agnès BUZYN est un signal fort qui me semble répondre, en tout cas à court terme, aux problématiques qui m'ont été remontées.

Au delà des 360 Millions d'euros mobilisés pour l'amelioration des conditions de travail en EHPAD, ou le recrutement de personnel avec notamment la généralisation des infirmiers de nuit qui constituait une demande forte, c'est l'approche globale qui est à noter avec la question de la prévention ou encore de l'aide à domicile. À plus long terme, tout le monde comprend que la question du financement est centrale. Je salue l'initiative de Agnes Buzyn qui lance une réflexion collective, nationale et citoyenne sur le mode de financement pérenne et solidaire pour l'accompagnement de nos aînés. Chacun doit pouvoir y prendre part afin de relever, ensemble, ce défi qui nous est présenté.

Plus de détail ici : http://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/personnes-agees-agnes-buzyn-presente-sa-feuille-de-route-pour-relever-le-defi

Retrouvez ci-après le dossier de presse :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.