Rapports

Le vendredi 1er mars 2019, j'organisais à Vitré, une soirée participative consacrée à l'"Autonomie - Grand-âge" animée par Gilbert FRANGEUL.

Une soixantaine d’acteurs locaux avait répondu à mon invitation afin d’échanger sur quatre thèmes répartis en quatre ateliers, autour des personnes âgées :

  • ​​à domicile
  • dans la cité
  • en établissement (EHPAD)
  • et leurs aidants

Une soirée qui avait pour objectif de croiser les regards et les expertises d'usage de chacun. Une démarche "de terrain" pour alimenter le débat parlementaire, et qui s'inscrit dans la concertation nationale "Grand-âge et autonomie" lancée par Agnès BUZYN - Ministre des solidarités et de la santé, en octobre dernier.

Vous trouverez ci-après la synthèse d'une soirée qui aura tenue toutes ses promesses, tant les échanges ont été riches et concrets. Comme promis, cette synthèse a été envoyée en l'état au cabinet de Madame la Ministre. Je veux une nouvelle fois remercier tous les participants pour leurs contributions sur un sujet qui représente l'un des grands défis pour notre pays.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.