Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

En circonscription

Au conseil départemental d’Ille-et-Vilaine où Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de la mise en place de la stratégie pour la protection de l’enfance auprès d’Agnès Buzyn, a présenté les conclusions d’un rapport dévoilant les démarches de consensus nécessaires dans les interventions de protection de l’enfance à domicile au niveau national.

En effet protection de l’enfance ne signifie pas seulement placement dans un foyer, 48% des enfants relevant d’une mesure de protection le sont dans le cadre d’une mesure à domicile.

Elus, acteurs sociaux, médicaux, associatifs étaient présents et s’accordent pour un partage des outils et le développement de formations partagées.

La stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance 2020-2022 dévoilée en octobre dernier a permis la contractualisation avec 30 départements (dont l’Ille et Vilaine) dès cette année et de mobiliser 80 millions d’euros. Cette contractualisation permet de renforcer la qualité et l’efficience du secteur de l’aide sociale à l’enfance confié aux départements.

La protection de l’enfant passe aussi par la lutte contre la pauvreté. Dans la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté dont je suis référente en Bretagne, un grand nombre de mesures concourent non seulement au mieux vivre des enfants et ce dès les premiers âges de la vie mais aussi à leurs familles.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.