À l'Assemblée Nationale

Le groupe d’amitié « France - São Tomé-et-Principe », présidé par mon collègue Gaël LE BOHEC – Député de la 4ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, se rassemblait ce mercredi 7 novembre 2018.

Assez méconnu, São Tomé-et-Principe est un État insulaire africain, d’une surface d’environ 1000 km2, proche de l’Équateur. Si l’agriculture y a une place prépondérante avec notamment la production de cacao, le potentiel touristique est à souligner.

À cette occasion, nous avons reçu Son Excellence Madame Maria d’Assunção Aguiard – ambassadeur. De nombreux sujets abordés avec l’objectif de créer une relation avec ce plus petit pays d’Afrique indépendant depuis 1975, et créer des thématiques communes :

  • Agriculture, pêche et transformation
  • Education, francophonie, sport et culture
  • Tourisme
  • Energie, autonomie et transition énergétique
  • Maritime pour zone stratégique

Des échanges toujours d’une grande richesse dans ces groupes d’amitiés indispensables au rayonnement durable de la France à l’international et à la collaboration avec différents pays sur des enjeux communs.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.