Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

Une semaine passée intégralement à l’Assemblée nationale comme ces deux dernières semaines, dans le cadre de l’examen des projets de loi instituant un système universel de retraite

(d'abord en Commission spéciale, désormais en séance).

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

Situation inédite, malgré 75 heures de « débats » sur le Projet de loi ordinaire et 6 heures sur le Projet de loi organique, la Commission Spéciale n’est pas parvenu à balayer l’ensemble des textes, bloquée par 22200 amendements (19000 d’obstruction). L’examen en séance débute donc avec les Projets de loi initiaux, sans les améliorations votées en Commission Spéciale.

La stratégie d'obstruction d'une partie de l'opposition se poursuit: plus de 40.000 amendements déposés pour l'examen en séance... Ce dimanche 23 février, seul l'article 1 a été adopté (le projet de loi en compte... 65).


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.